Installation d’alarme pour les particuliers et professionnels en Lot-et-Garonne et Gironde

null
En France, nous comptons 243 500 cambriolages par an, soit un cambriolage toutes les 90 secondes. Un cambriolage dure, dans la majorité des cas, moins de 20 minutes. Le nombre de cambriolages est aussi en hausse. On estime que dans les 6 prochaines années, chaque Français a 1 chance sur 10 de subir une intrusion chez lui. Les principales cibles des cambrioleurs sont les maisons de particulier, bien que les entreprises ne soient pas non plus épargnées.

Face à de tels chiffres, il est normal de s’inquiéter et de vouloir protéger sa maison et ses biens de tous actes malveillants. La société Antech vous propose une large gamme de protection pour votre habitat, notamment les alarmes maison autonomes (dont vous avez la pleine responsabilité), ainsi que les alarmes maison sans fil reliées à une société de télésurveillance.

 

Je me déplace dans tout le Lot-et-Garonne, si vous avez besoin d’une alarme maison à Agen, d’une alarme maison à Marmande, d’une alarme maison à Tonneins ou bien d’une alarme maison à Aiguillon.

Evaluer ses besoins en sécurité pour bien choisir son alarme maison

null

Antech est spécialisé dans l’expertise, la vente et l’installation des équipements d’alarme maison et vidéo-surveillance.

Pour votre confort et votre tranquillité d’esprit, je peux vous proposer des formules sur-mesure, adaptées à vos besoins et à la typologie de votre maison. Une maison isolée et possédant plusieurs points d’entrée, tels qu’un garage ou un sous-sol, peut-être une cible privilégiée pour des cambriolages. Il convient donc de protéger plus particulièrement les différents points d’entrée de votre habitation.

Il faut aussi prendre en compte les allées et venus des membres de votre famille ou bien des personnes extérieures (femme de ménage, baby-sitter, jardinier). Vos animaux de compagnie ne doivent pas non plus provoquer un déclenchement incessant de vos équipements de sécurité.

Autant de paramètres qui peuvent vous aider à choisir une alarme maison qui répondra entièrement à vos besoins.

Les différents types d’alarme

null

Les cambrioleurs ne reculant parfois devant rien, il est préférable d’être préparé à toutes les éventualités.

Je vous propose des alarmes sans fil qui résisteront à une éventuelle coupure de courant. Ce type de dispositif peut être complété par un antibrouillage afin de déjouer toutes tentatives de cambrioleurs bien équipés. Ce système d’alarme peut ensuite vous prévenir directement selon le biais de votre choix : e-mail, notification sms (on parle alors d’alarme maison GSM), ou bien directement prévenir une société de sécurité externe.
Notre assurance décennale vous garantie une installation de sécurité fonctionnelle et efficace sur le long terme.

Il existe de nombreux systèmes et équipements servant à protéger vos biens :

  • Détecteur d’ouverture et de choc : l’idéal pour surveiller vos fenêtres, portes, et autres surfaces sensibles, et ainsi détecter une intrusion avant même que la personne ne soit encore entrée.
  • Détecteur de mouvement : grâce à un capteur photo, l’appareil peut détecter la présence d’un intrus dans les pièces de votre habitat ou de votre entreprise, et vous prévenir au plus vite.
  • Détecteur infrarouge et thermique : de puissants détecteurs de mouvement extérieurs, pour surveiller le tour de votre entreprise (on parle alors de détecteur périmétrique), mais aussi en intérieur (on parle alors de détecteur volumétrique).
  • Caméra de surveillance : voyez ce qui se passe chez vous, et ce, en direct, grâce à des caméras installées à des emplacements stratégiques. Les images peuvent être enregistrées sur un disque dur dédié et sur une durée variable (une semaine généralement). Attention cependant dans le cas des lieux publics, cet enregistrement ne peut dépasser 30 jours et doit faire l’objet d’une déclaration à la CNIL.
  • Lecteur de badge : un équipement efficace dans le cas d’une entreprise ou d’une famille nombreuse. Le badge permettra d’activer ou de désactiver l’alarme sans devoir utiliser de code spécial.

La télésurveillance et la domotique pour une protection optimale

null

Optez pour une protection maximale avec la télésurveillance et la vidéosurveillance de votre entreprise. Je me charge de l’installation de votre système de sécurité, puis une société externe partenaire prendra le relais dans la surveillance de vos biens.
En cas de détection de mouvements, d’effraction sur l’une de vos fenêtres ou de détection d’ouverture de porte (selon votre équipement), la société sera à même d’agir rapidement et de vérifier s’il y a bien une intrusion effective. L’agent de sécurité pourra alors contacter les autorités compétentes afin qu’elles interviennent dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce que la domotique ?
null

Il s’agit de l’  « ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation (confort, sécurité, communication) ». Plus simplement, il s’agit d’une « maison connectée ». Par le biais de plusieurs détecteurs installés à des emplacements stratégiques et grâce à la programmation de réactions, de réponses selon les cas rencontrés, votre système automatisé sera une véritable valeur ajoutée à votre quotidien.

Informations

null